
Tout d’abord, j’ai accueilli les étudiants volontaires pour cette visite. Je me suis brièvement présentée et j’ai décrit les différentes étapes de notre visite.
Nous attendions Elena, une enseignante de l’histoire de l’art, pour commencer cette visite. Pour commencer, nous sommes allé à l’église Santa Croce, j’ai commencé à fournir des informations sur son histoire. Le début fût compliqué car les étudiants, étant arrivé la veille à Florence, ne comprenaient pas parfaitement ce que je disais. Elena a donc traduis en anglais pour faciliter la
compréhension. Traduire en anglais prend peut-être du temps mais cela permet aux étudiants de bien comprendre et de ne pas être perdu.
Nous avons continué la visite avec la Piazza della Signoria. C’est une très belle place qui comporte beaucoup d’éléments d’histoire qui nous fait découvrir plus en profondeur l’histoire de Florence. A droite de cette place, ce trouve La Loggia Dei Lanzi, c’est un monument qui a beaucoup plu aux étudiants.
Suite à cette visite, nous avons fait découvrir l’histoire et les légendes du célèbre Ponte Vecchio aux étudiants. Ensuite nous leur avons montré et suivi le couloir qui relie le Palazzo Vecchio au Palazzo Pitti. Encore aujourd’hui on peut voir distinctement ce couloir, cela est même surprenant.
Une fois arrivé au Palazzo Pitti, nous nous sommes dirigés vers le célèbre “Porcellino”, un élément fart de Florence. Puis nous sommes allés sur la Piazza del Duomo. Elena nous a raconter l’histoire de l’église et du Duomo, mais aussi la célèbre légende “Rifrullo del Diavolo”.
Pour clôturer cette visite, nous sommes allé sur la Piazza della chiesa Santa Maria Novella. Les étudiants ont pu découvrir l’histoire qui entoure cette place et pourquoi elle est aussi connue. Après être allé sur cette place, nous nous sommes rendu dans la pharmacie la plus ancienne du monde.
L’atmosphère de ce lieu est surprenant et le lieu est magnifique.La visite s’est fini à 16h40. Avec Elena nous avons remercier les étudiants d’avoir participé à cette
visite guidée.
Ophelie
