Mon expérience à Florence


Je suis arrivée le 30 avril 2023 accompagnée de ma famille dans le but de réaliser un stage à la Scuola Toscana.
Quand je suis sorti de la gare, j’ai pu apercevoir une ville vivante et magnifique.
Le 2 mai, j’ai commencé mon stage, tout s’est bien passé.
Le weekend j’ai pu visité la ville de Sienne. Cette ville est proche de Florence donc il est facile d’y aller. J’ai découvert une ville particulière car elle est construite sur une colline donc il ne faut pas avoir peur de monter et descendre toute la journée. Les monuments de Sienne sont aussi beau qu’on le dit. Je trouve que c’est une petite ville qui a du charme, notamment quand on se retrouve sur la Piazza del campo. Grâce à des endroits plus discret, on peux observer le panorama qui entoure la ville de Sienne.

Après mes journées de stage, je rentre chez moi et je vais ensuite me balader dans les rues de Florence. J’aime beaucoup m’y balader le soir surtout près de l’Arno (cours d’eau qui traverse Florence), car on peux y voir des gens heureux, ce qui transmet une bonne humeur.
Depuis le début de mon stage j’ai pu découvrir des lieux magnifiques et des endroit qu’il faut absolument visiter si on y a l’occasion d’être à Florence. Par exemple, les jardins de Boboli et le jardin des roses sont grands et il est sympa de s’y balader.
J’ai encore beaucoup de choses à faire, à visiter à Florence et j’espère que mon expérience ici se passera tout aussi bien qu’à ses débuts.

Ophelie

Pubblicità

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...