Florence en une semaine

Florence est une ville historique où nous pouvons trouver de nombreux monuments. Églises, basiliques, jardins, musées… la ville regorge de magnifiques lieux à découvrir.

La Galleria degli Uffizi

La Galleria degli Uffizi – La Galerie des Offices de Florence est certainement le musée le plus important au monde dédié à la peinture de la Renaissance. La Naissance de Vénus, de Botticelli, l’Annonciation de Léonard de Vinci ou encore La Bataille de San Romano d’Uccello sont conservés dans la Galerie des Offices.

La Galerie offre également une terrasse avec vue sur le Palazzo Vechio. C’est l’un des musées incontournables de Florence, à visiter absolument.

La Galleria dell’Academia

La Galleria dell’Accademia – La Galerie de l’Académie de Florence est l’un des musées incontournables de la ville des Médicis. C’est le plus visité de la ville après la Galerie des Offices, célèbre pour accueillir le célèbre David de Michel-Ange.

Il Ponte Vecchio

Il Ponte Vecchio – Le “Vieux Pont” de Florence, rempli d’ateliers artisanaux, est à la fois une rue piétonne et le pont le plus ancien, célèbre et touristique de la ville, dont il est l’un des emblèmes. Les boutiques se situant sur le pont sont principalememt des ateliers de fabrication artisanale de joaillerie.

Il Museo Galileo

Il Museo Galileo – Le Musée Galileo de Florence possède l’une des plus grandes collections au monde d’instruments scientifiques, en particulier les instruments originaux de Galileo Galilei, physicien et astronome du XVIIe siècle.

Basilica di Santa Croce

La Basilica di Santa Croce – La Basilique de Santa Croce, est la plus grande église franciscaine du monde. Véritable panthéon de Florence, elle abrite environ 300 tombes dont celles de Michel-Ange et Galilée. À l’intérieur des chapelles se trouvent des fresques d’artistes tels que Giotto, Brunelleschi ou Donatello. Située sur la Piazza Santa Croce – Place Santa Croce, en face de La Scuola Toscana, elle est accompagnée d’une statue de Dante Alighieri, poète des 13eme et 14eme siècle.

Cattedrale di Santa Maria del Fiore – Il Duomo

Située sur la Piazza del Duomo – Place du Dome, dans le centre historique de Florence, La Cattedrale di Santa Maria del Fiore – La Cathédrale de Santa Maria de la Fleur ou le Dome, est la cinquième plus grande église d’Europe.  Le dôme de la cathédrale est le plus grand dôme jamais construit.

San Miniato al Monte

La basilica abbaziale di San Miniato al Monte – La basilique abbatiale de San Miniato al Monte est un édifice religieux de Florence. Située dans l’un des endroits les plus élevés de la ville, cette basilique mineure est l’un des meilleurs exemples de style roman florentin. La basilique offre une vue sur tout Florence.

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...